Réécriture – Jour 42

Si vous me suivez sur Facebook ou Google +, vous savez que j’ai rencontré quelques problèmes techniques avec mon correcteur ce week-end, m’empêchant de retravailler les deux derniers chapitres de ma première partie d’histoire, comme prévu. J’avais donc passé mon Samedi à simplement relire le 12ème chapitre, pour revoir l’histoire, l’écriture des scènes, sans que le problème de correcteur se résolve.

Pendant toute la journée d’hier, j’ai testé encore et encore le correcteur en espérant que cela fonctionne, mais j’ai eu beau essayer, cela ne fonctionnait pas. Cela m’a vraiment embêté, parce que je ne voulais pas passer à la suite. C’est l’une des meilleures façons pour abandonner les chapitres dans l’état dans lequel ils étaient. Et en même temps, je n’avais pas grand-chose à faire de plus, j’ai donc pris le temps de relire le 13ème chapitre, comme le précédent, et j’ai corrigé les nouvelles scènes et regardé ce qui pouvait être encore amélioré.

Illustration jour 42

Une fois que ce fut chose faite, je me suis mise à réfléchir à ce que je pouvais ajouter à mon roman, à tous ces éléments que j’ai créés à côté de l’histoire, mais qui ne sont pas présents. Des choses comme la naissance de ce monde ou celle de certaines espèces, des légendes, des descriptions sur les coutumes et la culture de certains pays.

Cela fait un moment que j’avais envie d’ajouter dans l’histoire les emblèmes des pays, car c’est une bonne façon de déterminer la personnalité de tout un peuple et leur histoire. J’avais déjà travaillé dessus il y a peu, ne sachant toujours pas si je devais ajouter ces éléments au roman ou non. J’avais donc déjà leurs couleurs, leur emblème et en y réfléchissant, j’ai trouvé que cela apporterait un petit quelque chose en plus à l’histoire, approfondissant encore plus l’existence de ces peuples, leur donnant une nouvelle image.

Par cette réflexion, j’ai simplement ajouté encore quelques éléments dans la première partie de mon histoire, des choses que j’avais vraiment envie de partager et qui ne devaient pas exister seulement dans mes notes personnelles.

Un article bien court, j’en conviens, mais tant que les choses ne reviendront pas à la normale, je resterais bloquée au même stade. Ou bien alors, je devrais prendre la décision de ne plus m’attarder sur la correction des fautes de mon roman et cela me ramène au début de ma réécriture, alors que j’hésitais entre corriger ou non. Bref, que de réflexions et d’attente, on verra bien ce que cela va donner !

Je vous souhaite une bonne journée !

Bannière Caroline Dubois

{Images : Snappa}
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s