Carnet de Notes #1

Avant tout, je dois vous faire une rapide présentation de ce petit Carnet de Notes. Pour le Pacte du Magicien, je ne souhaitais pas utiliser les Journées d’Écriture Partagées, car je voulais prendre un plus de temps pour l’écriture même du roman, mais d’une certaine façon, cela me manque de vous partager un peu plus souvent mon avancée sur l’écriture et ce que je peux découvrir. C’est pourquoi je me suis dit que j’allais créer une petite catégorie qui me permettrait de vous faire un bref article et de vous parler un peu de mon roman en cours (ou d’autres choses). Le but de cette catégorie étant de vous présenter un format court qui surviendra quand je le souhaiterais. Cela peut être une fois dans la semaine, comme trois quatre fois ou bien plusieurs jours de suite. Tout dépendra si j’ai beaucoup de choses à dire ! Bref, vous avez compris le concept !

Je voulais aussi instaurer ce petit Carnet de Notes, car j’avais déjà écrit mon article hier et pourtant, dans la journée, il s’est passé plein de choses au niveau de mon livre que je voulais vous partager. Je me voyais mal attendre le prochain vendredi et je ne voulais pas vous faire un immense article non plus. Donc, voilà, le Carnet est lancé ! 🙂

Ainsi, je voulais vous retrouver ici pour ce qu’il s’est passé hier dans l’après-midi. Dans l’attente d’une visite, je me suis installée dans mon jardin, mon carnet de notes du Pacte du Magicien à la main avec mon crayon de papier favori (il n’a rien de spécial ce crayon, mais je l’aime bien, allez savoir pourquoi !) et j’ai commencé à réfléchir sur le tome 3 de cette histoire. J’avais déjà le début de ce tome, mais il me manquait les trois quarts.

J’ai donc réfléchi à ce qu’il pouvait se passer par la suite. J’avais un petit blocage à ce moment, car en réalité il y avait deux suites possibles selon le choix d’une personne. Même si cela ne vous dira pas grand-chose, soit elle avait utilisé un subterfuge, soit elle était bel et bien en colère. Et en fait, ces deux choix amenaient deux histoires complètement différentes par la suite. J’ai finalement choisi l’une des deux options et petit à petit, je croyais que je me rendais dans une impasse et finalement la magie de l’écriture à opérer ! Des éléments du tome 1 et 2 qui n’avaient aucun sens jusque-là, autre que faire partie de l’arrière-plan, prenaient tous leurs sens ici. Un personnage secondaire allait avoir beaucoup plus d’importance que je ne lui avais donnée en premier lieu.

Ainsi, petit à petit, la suite de ce tome 3 se dessinait dans ma tête. Je dois avouer que je devais être un peu étrange vu de l’extérieur. Ma mère qui lisait à mes côtés se demandait bien ce qui devait se passer dans ma tête, parce que je n’étais que « petits cris joies » à voir comment l’histoire se déroulait et se construisait d’elle-même ! 😆 Peut-être avais-je l’air étrange, mais j’étais si contente ! Maintenant j’avais un tome 3 complet, mais en plus, j’avais de la matière et un bon début pour un tome 4. Je vous en parlais hier dans mon article, que cela ne m’étonnerait pas qu’un quatrième tome se profile à l’horizon, mais il est arrivé plus vite que prévu !

Ce qui ne devait être qu’un seul tome devient petit à petit une série inattendue. Mes personnages changent tellement par rapport à ce qu’ils étaient au début, les relations sont plus fortes et j’adore cela ! J’imagine qu’aujourd’hui je vais essayer de voir où va me mener le tome 4, parce que j’ai vraiment envie de découvrir encore la suite de l’histoire. J’ai hâte ! 😀

Je vous tiendrais au courant, maintenant que cette catégorie est lancée ! 😉

Bannière Caroline Dubois

{Image : Snappa}

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

