Carnet de Notes #2

Depuis le premier Carnet de Notes, il s’est passé de nombreuses choses ! Je venais sur mon blog avec l’envie de vous parler un peu de mon écriture et de mon projet en ce moment, avec l’intention de vous dire que je n’avais pas beaucoup eu le temps d’écrire, ni de travailler sur mon histoire, mais avant cela j’ai pris le temps de relire ma dernière note (l’unique, finalement) et je me rends compte que j’aurais dû revenir au moins une fois. Il s’est passé quand même certaines choses que j’ai bien envie de vous partager !

Pour rappel, la dernière fois je travaillais sur mon tome 3 et je commençais tout juste à réfléchir sur le tome 4. Eh bien… le tome 4 est maintenant bien préparé et un 5e tome est apparu, qui est lui aussi bien avancé. Ce sera le dernier tome de cette série car dans ce dernier roman, je conclus chaque fil de l’histoire qui avait encore quelques questions en suspend. Je dois avouer que pour le moment, le tome 5 n’est pas encore très complet, mais il n’est pas le seul…

À côté de cela, j’ai voulu commencer à planifier mes romans sur Scrivener et à peine avais-je donné un titre aux premiers chapitres que je me suis rendu compte que les notes que j’avais prises sur le tome 2 n’étaient pas assez nombreuses. Je n’avais fait que me donner quelques pistes, les grandes lignes de l’histoire en somme, mais rien en détail. Et j’ai vécu un petit coup dur en me rendant compte tous les trous que je devais combler, encore !

Aujourd’hui, et même si ces derniers jours je n’ai pas eu l’occasion de poursuivre l’écriture du premier tome, j’ai à peu près réussi à étoffer mon tome 2. Après de longues réflexions (longues séances à forcer mon cerveau…) j’ai à présent un tome 2 correct, je n’ai pas encore pu amener mes notes à la planification, le temps me manquant, mais au moins mes notes à son sujet sont plus fournies et détaillées.

Je ne sais pas quelles surprises me réserveront les tomes suivants, mais j’espère qu’en ayant plus de temps bientôt, j’aurais à nouveau la possibilité de me donner à fond sur cette histoire ! On verra bien… 🙂

Bannière Caroline Dubois

{Image : Snappa}

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

