Petite pause pour les grands articles

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je reviens vers vous non avec un article du vendredi, mais avec un petit message à propos de ces articles. Il faut savoir qu’un article comme celui-là peut me prendre jusqu’à deux heures si j’ai de la chance, et plus si je ne trouve pas ce qu’il me plaît. Ce sont des articles qui prennent du temps et c’était un choix que j’avais à leur création, pouvoir les travailler au maximum pour qu’ils soient au moins intéressants et agréables à lire.

D’abord, trouver un sujet qui peut à la fois m’inspirer et potentiellement vous plaire prend du temps, et je réserve généralement ce genre de réflexion tout au long de la semaine jusqu’au jeudi. Ce jour-là, je me charge de la rédaction de l’article en lui-même. Si je suis inspirée et motivée, je peux alors me charger d’une étape que je fais le vendredi matin qui consiste à trouver des citations en rapport avec le thème de mon article et des photos, elles aussi ayant un rapport léger, tout en essayant au mieux d’assembler les deux et de créer quelque chose d’agréable à l’œil. Ces deux dernières étapes sont mine de rien celles qui me prennent le plus de temps ! Trouver des citations en rapport avec un thème peut parfois être long et difficile. Parfois, j’ai de la chance et je peux trouver en quelques minutes les citations qu’il me faut, mais parfois j’accumule les sites, les recherches, et je ne trouve que des citations en anglais. J’arrive à parler, à traduire cette langue, mais je ne me sens pas toujours à l’aise pour traduire avec exactitude la citation que je viens de trouver. Alors parfois, après avoir trouvé une citation qui correspond à mon idée d’article, j’essaye de trouver sa traduction dans d’autres sites et parfois ma recherche ne mène à rien.

Je ne vous dis pas cela pour me plaindre, si j’ai décidé de créer ces articles, c’est avant tout parce que j’aime cela, j’aime créer quelque chose, parler autour d’un thème et je ressens une petite fierté lorsque j’ai réussi à écrire un article qui me plaît. Si je vous dis tout cela, c’est parce que compte tenu du temps de travail que cela me demande, je ne vais pas pouvoir continuer cet article hebdomadaire sur quelques semaines. Vous l’avez remarqué la semaine dernière avec mon oubli, il suffit que quelque chose change dans mon emploi du temps pour que l’équilibre que j’ai trouvé à la rédaction des articles du vendredi s’effondre.

Je ne supprime pas cette catégorie d’articles, loin de là. J’apprécie toujours ces articles et le travail autour, c’est seulement que ces derniers temps, j’ai voulu faire de place à deux projets qui me tiennent à cœur et qui vont prendre le temps que je mets pour la rédaction des articles du vendredi, mais cela pour chaque jour ! Il est donc évident qu’en plus de la reprise de l’écriture même du Pacte du Magicien, ces deux projets, il devient difficile de pouvoir composer ces articles du vendredi correctement.

Je n’abandonne pas pour autant le blog non plus, mais je vais être présente différemment. Grâce au Carnet de Notes. Ces tous petits articles me prennent une demi-heure en comptant la mise en page, le partage sur les réseaux sociaux, bref, ce sont des articles express à réaliser ! Je vais donc vous tenir un maximum au courant de l’avancée du Pacte du Magicien, à la manière des anciennes « Journées d’écriture partagée » mais en plus simple, plus rapide. C’est donc de cette façon que je serais présente sur mon blog jusqu’à ce que mes deux gros projets se terminent peu à peu et que je reprenne le cours des articles du vendredi.

Voilà donc pour ces nouvelles et je vous dis à bientôt dans le Carnet de Notes ! 😉

Bonne journée à tous !

Bannière Caroline Dubois

Enregistrer

Laisser un commentaire

