Carnet de Notes #7

Cela faisait un petit moment déjà que je voulais ressortir le Carnet de Notes, mais ma fin de semaine bien chargée m’a tenu à l’écart du blog, et même de mon livre pendant deux jours. Je crois que même si je tiens à écrire tous les jours, il ne faut pas forcer si on est occupé à autre chose. Il faut encore une fois lâcher-prise, ce n’est pas grave.

J’ai déjà bien avancé sur le Pacte du Magicien en début de semaine, allant jusqu’à la fin du chapitre 4. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette fin de chapitre, avec beaucoup de suspens, d’action et une situation « impasse » assez effrayante. J’ai déjà commencé la première scène du chapitre suivant, mais hier soir, en y repensant, j’ai finalement décidé de changer le dialogue et de proposer autre chose, plus en rapport avec le caractère de mes personnages. Il me faut donc déjà réécrire !

Par la suite, même si j’avance de façon correcte sur le Pacte du Magicien, j’ai quand même toujours l’esprit préoccupé, attentif aux idées qui arrivent sur l’autre roman. Cela fait peut-être à peine une semaine que j’ai cette nouvelle idée en tête mais elle ne me quitte pas. Je suis sans cesse inspirée pour cette nouvelle histoire et il m’est difficile de passer à autre chose. Donc, je fais ce que je peux, je tiens bon, mais ce roman est assez insistant dans son besoin d’être écrit ! ^^

En attendant, pas grand-chose de neuf sous le soleil, je continue ma progression et je reviens vous parler sans trop tarder !

Bannière Caroline Dubois

{Image : Snappa}

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

