Carnet de Notes #9

Je dois l’admettre, je traverse une période « trou noir ». À travers mes différentes notes du Carnet, vous avez pu remarquer que ces derniers temps il m’était difficile d’écrire, même si j’arrivais à poursuivre et à atteindre mon objectif de mots pour la journée.

Le week-end est passé et j’ai l’impression que c’est de pire en pire. D’un côté je ne m’affole pas de cette baisse de régime, car je sais comment je fonctionne. Je ne peux pas être à 100% productive tout le temps, pendant quelques mois je peux écrire sans que cela me pose problème et puis après j’ai besoin de temps avec que cette période ne revienne.

Pourtant, cette fois, et même si je sais que ma non-productivité n’est que temporaire, cela me gêne de prendre une pause parce que je n’en suis qu’au tout début du tome 1 du Pacte du Magicien et je n’ai pas envie que cette pause m’éloigne de cette histoire et me bloque encore plus par la suite. Déjà, je sais que la nouvelle idée de roman que j’ai eu il n’y a pas longtemps ne va plus interférer avec mon travail sur le Pacte du Magicien. Je me suis permis de prendre à nouveau du temps pour noter des idées sur ce roman, le préparer en partie pour être plus tranquille à l’idée de le mettre de côté. Donc je sais que ce n’est pas ce roman qui me bloque en ce moment.

À côté de cela, certaines remises en question du côté de ma vie me poussent à vouloir du changement. Je commence doucement à réfléchir à ce que je peux apporter de nouveau dans mon quotidien ou dans mon activité, mais je ne force pas. J’ai besoin de lâcher-prise pour que les idées viennent et j’imagine que pour les prochains jours, ce sera mon objectif principal, essayer de me faire confiance, arrêter de penser que je suis sur une pente glissante et croire plutôt que mon cerveau a besoin d’un temps d’hibernation ! ^^

Je ne sais pas dans quelle mesure le blog va être affecté par cette baisse de régime, tout ce que je sais c’est qu’il fait partie de mes préoccupations et que j’aimerais à nouveau apporter du changement. Il se peut que je vous demande votre avis avant la fin de l’année pour créer quelque chose de nouveau qui correspondrait à ce que vous recherchiez ou aimeriez lire. On verra bien, toutes ces choses ne sont que des idées vagues qui me viennent parce que je n’arrive pas bien à lâcher le morceau et que j’ai l’impression que je dois tout de suite trouver une solution. La semaine va être longue pour lâcher prise, mais je veux y croire !

Bannière Caroline Dubois

{Image : Snappa}

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

