Carnet de Notes #13

On ne sait jamais de quoi notre journée sera faite. Cela faisait trois jours que je n’avais pas forcément envie d’écrire, d’un côté ma tête me disait qu’il fallait que je travaille dessus, vu que je vous en avais parlé et que je vous avais donné un délai, et de l’autre mon cœur me disait de me calmer et de laisser faire les choses, après tout, nous sommes seulement le 8 décembre et il y a encore du temps.

Après avoir mangé, je me suis retrouvée avec l’envie d’écrire. Elle était un peu faible, mais je voyais bien que c’était assez pour me permettre d’essayer et de me lancer dans l’écriture du chapitre 3. Eh bien, il est 18h36 au moment où j’écris cette note et je viens de terminer Le Sans-Royaumes !

Comme je disais un peu plus haut, on ne sait jamais de quoi notre journée sera faite et jamais je n’aurais pensé qu’une si petite envie d’écrire me permettrait d’aller jusqu’au bout. En titre de nombre, j’ai écrit exactement 9423 mots aujourd’hui, ce qui est assez dingue, sachant que mon quota quotidien se situe entre 1500 et 2000. Mais il faut croire que c’était le bon jour ! J’ai adoré poursuivre cette aventure et j’ai un petit pincement au cœur en sachant que l’histoire se termine. Dur de quitter des personnages quand ils nous ont suivis toute l’année. Je suis vraiment contente de cette fin.

Après, il y a encore de nombreuses choses à corriger. Ce que je viens d’écrire reste un premier jet et il me faut le relire, le réécrire, le faire lire et corriger par rapport aux commentaires que l’on va me faire, mais finir un premier jet de n’importe quelle histoire est toujours une grande étape. On se retrouve avec la base de notre histoire et le reste n’est que correction de petits détails et d’écriture.

Bref, aujourd’hui fut un bon jour. J’espère que cette fin sera à la hauteur de vos attentes et que j’aurai su garder la même ambiance, la même âme, la même personnalité pour mes personnages dans chacune des parties de cette nouvelle. Et on se revoit bientôt pour la publication de la dernière partie des Sans-Royaumes !

Bannière Caroline Dubois

Laisser un commentaire

