L’été arrive…

Bonjour à tous !

Voilà un petit moment déjà que je n’ai pas mis les pieds dans un article, il faut dire que ces dernières semaines ont été particulières. Tout d’abord, il y a eu le lancement du Défi du Jour de l’Écriture avec lequel j’ai dû prendre mes marques, ensuite quelques travaux dans ma chambre nécessitant du temps et puis en dernier la canicule qui a pointé le bout de son nez. Et je ne sais pas pour mes amis auteurs, mais quand il fait beaucoup trop chaud, la concentration m’échappe et je n’arrive tout simplement pas à entrer dans mon histoire. Il s’est donc passé du temps et pendant des jours j’ai un peu délaissé mon histoire. C’est tout simple, je n’y arrivais pas.

J’ai donc laissé faire plutôt que de m’accrocher désespérément à cette corde (je vous donne l’image : la corde est attachée à la selle d’un cheval qui va au galop et moi… eh bien… si je m’accroche, ce n’est pas beau à voir !) Donc, j’ai laissé faire et il y a eu un retour inattendu, celui du Pacte du Magicien qui voulait que je m’occupe de lui. Mes pensées se sont mélangées entre ce que je pense devoir faire, ce que j’aimerais faire, ce pour quoi je culpabilise… et j’ai mis un temps fou avant de lâcher les chevaux (encore! ), de faire confiance à ce qui se passe. Autrement dit, pour le moment j’écris sur le Pacte du Magicien, reprenant depuis le début ce que j’avais pu écrire et j’adore ce que je suis en train de faire. Ça me fait un bien fou ! Je libère mon imagination, j’apprends à modifier mon plan s’il ne correspond pas à l’idée que j’en ai sur le moment… Je suis bien.

Je ne sais pas quand je vais reprendre La Voix d’Origine, je n’abandonne en rien mon roman, mais je pense que j’avais besoin d’évacuer la pression que je m’étais mise sur le dos dès l’instant où j’ai décidé que j’allais réécrire entièrement mon histoire. Depuis ce moment, vous avez sûrement remarqué que j’ai vraiment du mal à avancer dans quoi que ce soit. C’est pourquoi je me fais plaisir avant tout. C’est l’été, il fait beau et pas trop chaud depuis quelques jours et j’ai simplement envie de profiter de l’été !

Je pensais vous faire un compte rendu régulier du Défi du Jour de l’Écriture, mais je dois vous avouer que je n’y arrive pas. Rien que d’avoir cette nouvelle contrainte de partager tous les jours alors que parfois il n’y a pas grand-chose à dire m’a fait abandonner tout doucement le suivi que je faisais sur Instagram. Vous aurez de mes nouvelles, sans soucis dès que j’aurais avancé sur des étapes qui seront dignes d’être partagées ! Mais je pense surtout que même si j’ai envie de vous partager mes avancées, celle-ci seront moins présentes dans mon blog. J’ai besoin de dissocier les deux et de garder un petit jardin secret (seulement le temps d’avancer dans mes récits et de ne pas culpabiliser de vous montrer que j’avance trop doucement, parce que ça n’aide pas.)

Par ici reviendra la Lecture des Écrivains, les articles sur l’écriture et la lecture, et quelques petites surprises qui ne viendront pas tout de suite. Enfin… ça peut me prendre du jour au lendemain et vous pourriez avoir ça dans une semaine, mais peu importe, je ne donne pas de délai. Tout ce que j’ai à dire c’est je vais mettre plus en avant mon rapport à l’écriture et à ma passion, plutôt que sur l’avancement de mes récits qui me compliquent trop la vie.

Et puis, comme le titre l’indique, l’été arrive (et winter is coming dans quelques mois) et je vais sûrement être moins présente. Encore une fois, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je préfère prévenir et être présente, au lieu du contraire. Ainsi, je ferais de mon mieux et je crois que c’est déjà pas mal.

En tout cas, je vous souhaite de bonnes vacances (ou alors bon courage si vous n’en êtes pas là) et j’espère que le soleil et la bonne humeur vous apportera de nombreuses idées, l’envie de faire de grandes choses et de terminer vos projets à temps !

Bon été à tous ! 🌞

Bannière Caroline Dubois

{Image : Snappa}
3 réflexions sur “L’été arrive…

  1. J’aime parcourir de temps en temps ton blog, j’aime ton état d’esprit , ta façon d’envisager l’écriture, et si je n’ai pas encore lu un de tes écrits, c’est que jusqu’ici je ne me suis jamais aventuré en dehors des maisons d’éditions, mais je crois que cela pourrait venir.

    Alors, si tu le peux, investis dans une petite clim’ ;-).

    ET…
    Bon été !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci, ça me fait très plaisir ! Et oui, je conçois que ça peut être un frein d’acheter de l’auto-édité, sachant que même en l’ayant fait je n’ose pas prendre ceux d’autres auteurs. En tout cas, le prochain livre, peu importe lequel, sera envoyé à une maison d’édition ! 😉

      Sinon, je n’abandonne pas mon blog pour l’été, c’est juste que je m’autorise à me lâcher sur la régularité ! En plus, j’ai quelques idées sympas à exploiter… Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais quand je lâche, ça me donne envie de faire plus ! ^^

      Bon été à toi aussi et encore merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

