La Voix d’Origine

La Voix d'Origine

Pour plus de facilité, si vous souhaitez lire ou relire certains articles, je vous propose un sommaire ci-dessous retraçant chaque article parlant de La Voix d’Origine (anciennement appelé Projet Elasia) pour en apprendre plus et découvrir quelques détails. Vous trouverez aussi ces liens dans l’onglet du menu Livres, puis La Voix d’Origine.

1 | L’évolution de la Voix d’Origine

2 | La Cinquième Phase

3 | Articles : Écriture

4 | Articles : Réécriture

 

À propos :

La Voix d’Origine est un livre qui est très important à mes yeux, plus que n’importent quels autres. Je dirais même que si je ne devais écrire qu’un seul livre, ce serait celui-là. Pourtant, les circonstances de la vie et la quantité considérable de travail que représente ce projet ont fait que que j’ai dû écrire Pandore avant celui-là. Ce projet est toujours en cours et je travaille dessus actuellement, il ne m’est donc pas possible de vous présenter ce livre de manière officielle avec une véritable couverture et un résumé, mais je vais essayer de vous le décrire de la meilleure façon possible, tout en gardant une certaine part de mystère !

 

Description :

Elasia est le monde dans lequel se déroule mon histoire. Il est la base de tout ce livre, car il est presque un personnage à part entière. La raison pour laquelle je travaille depuis si longtemps, quatre ans à présent, est par ce que je crée de toutes de pièces ce monde : que ce soient les peuples et leurs coutumes, les légendes, l’histoire de ce monde, la langue… je m’efforce de créer chaque petit détail et cela, effectivement prends du temps.

La Voix d’Origine suit l’histoire d’une jeune femme, au nom d’Aïa, qui à cause d’un drame va devoir changer de vie. Troquant un mode de vie aussi tranquille que l’on peut avoir en temps de guerre, contre une vie aux dangers plus présents. Cette jeune femme a cela de particulier qu’elle n’est pas comme les autres jeunes femmes de son âge, plus d’une vingtaine d’années, car elle n’a pas été élevée comme le peuvent être les enfants de cette époque. L’histoire de ce monde fait qu’une partie d’Elasia, les temps les plus anciens, fut tombée dans l’oubli. Il n’y a que de rares personnes qui pratiquent encore les coutumes de cette époque et vivent en partie de ce temps, mais Aïa est la seule à avoir été élevée comme dans ce temps, allant jusqu’à ne parler uniquement que la langue qui se pratiquait autrefois. Et c’est grâce à cette éducation particulière qu’Aïa est différente des autres personnes vivant à Elasia et qu’elle est la seule en ce monde à pouvoir vivre l’histoire de ce livre, car chacune de ses pensées et chacun de ses gestes sont le prolongement même de cette éducation singulière.

 

État du Projet :

Cela fait donc quatre ans que je travaille sur cette histoire et sur ce monde, et plus le temps passe et plus je me rapproche de sa version finale. En été 2015, j’ai pu écrire le premier jet de ce livre et vous avez pu découvrir chacune de mes journées d’écriture grâce à des articles journaliers. Et à présent, je vous partage les journées de réécriture.

Mise-à-jour 02/07/2016 : Réécriture terminée. Le roman va être lu par quelques lecteurs afin de savoir si certains changement doivent être apportés.

Mise-à-jour 22/03/2017 : En cours de réécriture

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer