Le Jour de l’Écriture | Défi

Le Jour de l’Écriture, qu’est-ce c’est ?

Le Jour de l’Écriture, c’est un nouveau défi que je me suis lancé dernièrement pour me motiver chaque jour afin d’écrire tout en respectant mes humeurs changeantes et tout en adaptant la place de l’écriture selon la journée qui se présente. Le principe est simple, le défi consiste à se donner un petit temps par jour. Une heure fixe, mais pas de délai. Par exemple, je me dis : « Dès 9h, je me pose devant mon ordinateur. » Et à ce moment-là je vais me demander de quoi je suis capable aujourd’hui, quel peut être le défi du jour que je serais capable d’atteindre. Je ne parle pas de ce que je peux réaliser en un mois, tout simplement ce qu’il m’est réalisable aujourd’hui. Soit une demi-heure, soit une heure, soit je laisse les choses évoluer en commençant à écrire sans me poser de questions ou bien alors je ne décide pas d’un temps mais plutôt d’écrire une scène, un chapitre en particulier.

On n’a pas tout le temps la même humeur, la même énergie, mais peu importe le défi qu’on se lance à cette heure précise pour la journée, au moins on prend le temps, l’espace de quelques minutes, de vraiment considérer ce qui est le plus important pour cette journée : écrire maintenant ou prendre soin de soi, laisser reposer sa créativité.

Donc si vous avez envie de participer, il n’y a pas de soucis ! Aucune inscription, pas de délai, ni de pression. On commence quand on veut. Ce défi est vraiment là pour apaiser nos petits cœurs fragiles d’artistes et pour nous permettre de réussir notre roman sans culpabiliser d’avoir parfois besoin de temps !

Vous pouvez me suivre à travers ce défi sur mon compte Instagram !

Retrouvez l’article complet sur Le Jour de l’Écriture