Lux Æterna

lux-aeterna-banniere

Pour plus de facilité, si vous souhaitez lire ou relire certains articles, je vous propose un sommaire ci-dessous retraçant chaque article parlant de Lux Æterna (appelé aussi Projet Vie) pour en apprendre plus et découvrir quelques détails.

1 | Présentation de Lux Æterna

2 | Les histoires que je dois écrire

À propos :

Lux Æterna est le livre qui a changé beaucoup de chose dans mon parcours d’écrivain. Je pensais qu’il n’y aurait que La Voix d’Origine qui me toucherait autant, qui me porterait autant, mais cette idée de roman est arrivée dans ma vie lors du mois de septembre 2016, alors même que je travaillais sur un autre roman (Le pacte du Magicien). Pendant quelques mois, je continuais à travailler sur ce dernier, m’obligeant à terminer le roman que j’avais commencé, cela étant une règle que je suis à la lettre depuis quelques années, mais je me suis rendu compte au bout d’un certain temps que l’histoire de Lux Æterna tournait toujours dans ma tête, envahissante et persistante. Je parle de ma décision de mettre sur pause Le Pacte du Magicien et de passer sur Lux Æterna dans cet article, celui-ci exprime vraiment le fond de ma pensée et les émotions que je vis en pensant à cette histoire.

Description :

Lux Æterna est une histoire se déroulant dans une autre galaxie, dans un futur lointain. On peut catégoriser mon roman de Space Fantasy qui est un mélange entre le Space Opéra et les différentes caractéristiques de la Fantasy. Je n’ai pas la capacité de créer mon univers autour de la science, cela reste bien trop complexe pour moi, j’essaye donc de créer une partie d’Univers avec une certaine liberté tout en gardant une logique pour quelques éléments. Je ne veux pas me bloquer.

Pour les détails, le contexte de mon histoire implique un gouvernement unique pour une dizaine de planètes sur plusieurs systèmes solaires. L’émergence de nouvelles idées contraires à celle du gouvernement est l’un des enjeux de cette histoire. On retrouve des religions, des communautés, de nombreuses associations de personnes avec une culture propre. L’un des principaux axes de mon roman se trouve dans l’évolution de l’humanité et de ses conséquences sur le monde.

Nous suivons l’histoire de trois personnages : Aiden, Thea et Raelle, explorons une majeure partie de leur vie, de leur enfance à leur trentaine, nous permettant ainsi de découvrir leur évolution à travers le temps et l’âge et de voir, à de grandes étapes de leur vie, que sont-ils devenus et qu’ont-ils accomplis ? Tout en suivant l’histoire de ce monde en parallèle qui se dirige vers un croisement qui déterminera les années à venir. Ce sont leurs choix, leurs actions qui vont amener l’humanité sur l’un de ces chemins, reste à savoir s’il leur sera bénéfique ou fatal.

État du Projet :

Les premières idées de Lux Æterna se sont glissées dans mon esprit en septembre 2016. Le 27 décembre 2016, j’ai pris la décision de commencer à travailler sur ce livre et d’arrêter l’ancien. Pour le moment, le roman est en pleine phase de création et de planification.

(25/02/2017) Lux Æterna est en pause pour le moment. Je dois reprendre mon écriture sur La Voix d’Origine, mais dès que ce sera terminé, je reviendrais vers ce roman, sans aucun doute !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités